Pour bien s’endormir

Hello la famille ! Aujourd’hui je vous retrouve pour partager 9 petits conseils, pour bien réussir à s’endormir.

 1. Ecouter de la musique

La musique peut affecter votre rythme cardiaque, votre activité cérébrale et vos habitudes de sommeil.

  • Créez-vous une playlist sur-mesure pour vous détendre 😉

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2. Eviter les écrans

Nous sommes plus de 50% à régulièrement regarder nos écrans avant de dormir. Il a été prouvé que la lumière bleue qu’ils émettent peut vraiment affecter notre sommeil. lunettes ICI (code promo)

  • Essayez de ne plus toucher à votre téléphone au moins 1 heure avant d’aller vous coucher 🙂

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 3.  Prendre un bain

Après un bain chaud, le corps libère des hormones du sommeil afin de faciliter la détente.

  • Pour favoriser l’endossement, misez sur une huile de bain à la lavande par exemple.

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4. Eviter la caféine

Le thé ou le café peuvent sembler relaxant après un bon dîner, mais l’effet de la caféine risque de vous garder éveillé toute la nuit.

  • Essayez plutôt une tisane 😉

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5. Détox digitale

Que faites-vous encore sur votre téléphone ? Vous ne voulez pas faire un peu de yoga ou lire un livre pour aider votre esprit à se détendre ?

  • Mais pas avant d’avoir fini cet article, of course !

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6. Essayer une appli

Il existe un grand nombre d’applis pour suivre, aider et comprendre vos habitudes de sommeil. Sleep Cycle par exemple.

  • Il vous réveillerait dans votre phase de sommeil la plus légère.

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 7. Créer votre petit cocon

La lumière, l’inconfort ou le bruit peuvent interrompre votre nuit. Gâtez-vous avec un masque de sommeil et un oreiller en soie.

  • Des stores occultant et des bouchons d’oreilles pourraient aussi aider.

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8. Trouver la température idéale

Les experts disent qu’une chambre devrait être entre 18 et 24 degrés, alors assurez-vous que votre thermostat reste proche de ces recommandations.

  • Et avez-vous vraiment besoin d’une excuse pour shopper un nouveau pyjama ?

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9. Gérer votre stress

Qu’est ce qui vous garde éveillé ? Si votre esprit est un mélimélo de pensées, calmez votre voix intérieure avec une tisane et écrivez tout.

  • Les coucher sur papier vous permettra de libérer votre esprit 😉

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Merci d’avoir lu cet article 🙂

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt ! 😉

Line

 

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8 réflexions sur “Pour bien s’endormir

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